Le baptème

Lorsqu’une personne souhaite découvrir la plongée, sa première expérience est appelée le baptême.
Il peut s’effectuer en piscine ou en mer.

En mer, l’expérience est menée lorsque les conditions météorologiques sont favorables par mer calme. Uune combinaison néoprène est prêtée au baptisé. Pas besoin d’être un sportif accomplis pour s’initier à la plongée ce qui permet également aux enfants de se mettre à l’eau dès 8 ans.Cependant, le baptisé ne doit pas présenter des problèmes cardiaque, respiratoire ou ORL pour pratiquer cette activité : une demande au préalable à son médecin traitant est fortement recommandée.
Le baptême s’effectue dans une zone n’excédant pas 6 mètres de profondeur. Après une présentation orale de l’activité, du matériel et des consignes de sécurité, le plongeur essaye le matériel.
Il sera accompagné dans l’eau de façon individuelle par un moniteur.

La plongée en piscine est simple et rassurante. La plongée en mer permet de découvrir en plus des sensations les espèces de notre littoral : blennies, congres, étrilles, spirographes, rougets et autres …

Le stage découverte

Vous souhaitez aller plus loin que le baptême, sans nécessairement vous engager dans une formation ?
C’est possible avec un stage découverte qui vous permettra de réaliser 3 plongées dans la zone des 6 mètres accompagné d’un moniteur.